top of page

6 astuces pour soulager naturellement vos douleurs sans médicament

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Nous avons l’habitude d’utiliser des médicaments pour faire disparaitre nos douleurs.

Pourtant il existe une technique naturelle pour calmer nos maux du quotidien. C'est là que la stimulation des points d'acupuncture entre en jeu. La stimulation des points d'acupuncture est une méthode traditionnelle chinoise qui remonte à près de 3000 ans. Elle repose sur le concept de flux d'énergie vitale appelé "Qi", qui circule à travers des canaux du corps appelés méridiens.

Lorsque le Qi est bloqué ou déséquilibré, cela peut entraîner des douleurs et des maladies. La stimulation des points d’acupuncture vise donc à rétablir l'équilibre du Qi en les stimulant le long des méridiens.

Plusieurs techniques existent pour la stimulation des points d’acupuncture :

  • L’aiguille ou le laser réservés aux professionnels de santé

  • L’infrarouge réservé aux praticiens en luxothérapie

  • La moxibustion au bâton d’armoise (plante vivace)

  • La digitopuncture : acupression avec le doigt accessible à tous


Astuce # 1 : la stimulation des points d’acupuncture

Chaque douleur signale un déséquilibre énergétique. En stimulant le bon point d’acupuncture avec le doigt, il est possible de relancer l’énergie et l’homéostasie du corps. Ainsi, la stimulation des points d’acupuncture avec notre doigt en le massant permet de traiter les maux du quotidien.


Astuce # 2 : Soulager les maux de ventre

A quatre doigts sous le genou de la largeur de la main (sans le pouce), exercer une pression de 2 minutes tous les jours. Ce point travaillera sur les désordres digestifs. Il soulagera les douleurs d’estomac, ballonnements, règles douloureuses, nausées etc..


point acupression

Astuce # 3 : Calmer les maux de tête

Stimuler les deux points à la base du crâne à l’aide des 2 pouces en même temps. Pressez pendant 2 minutes environ. Ces points calmeront les migraines, maux de tête, fatigue visuelle et un début de grippe.

point d acupression

Astuce # 4 : Atténuer l’anxiété et l’insomnie

Un massage circulaire avec le pouce sur le dessus du pied comme indiqué sur la photo ci-dessous permet d’atténuer l’anxiété, les douleurs lombaires et les insomnies.


point d'acupression

Astuce # 5 : Diminuer les nausées

Très connu pour être utilisé sur les bracelets anti-nausées, le point Nei Guan, est recommandé pour soulager les nausées, le mal des transports, le syndrome du canal carpien.

maux de ventre remède

Astuce # 6 : Aide à la perte de poids

Entre la lèvre supérieure et le nez dans le creux, pressez moyennement avec votre index pendant 5 minutes deux fois par jour. Réduction de l’appétit et contrôle de votre faim garanties !


je n arrive pas à maigrir

La stimulation des points d'acupuncture est une approche ancienne efficace pour soulager naturellement les douleurs. En débloquant les canaux d'énergie et en rétablissant l'équilibre du corps, cette méthode peut vous offrir un soulagement durable et vous apporter un réel mieux-être.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page